Le jeu téléchargeable de JODI intitulé SOD se nourrit pareillement de code et
de programmation pré-existante pour "hybrider" les mondes du jeu, de la
programmation et de l'art de façon insondable. SOD est présenté comme un de
ces jeux sur ordinateur pour les gâchettes faciles, habiles à faire un
carton, et qui pour cela exige de l'adresse. En fait le code à sa racine a
été cannibalisé et vient du jeu en 3-D très populaire et stupidement violent
appelé Quake. Comme Quake, SOD contient des éléments de stand de tir,
excepté qu'avec SOD vous vous retrouvez à tirer dans une galerie d'art
minimaliste. Pendant le jeu, le joueur assume une forme abstraite et variable
située dans un environnement 3-D, en noir et blanc, ressemblant à une
exposition constructiviste dans un musée. Ici et là un ordre en allemand
"Achtung! Stehen bleiben!" ainsi que des coups de feu préviennent le joueur
de la présence potentielle de prédateurs fascistes. Le reste de l'action
consiste en des commandes ésotériques pour la galerie de jeu où l'avatar
abstrait tenant la place du joueur peut tirer sur diverses peintures, et/ou
circuler à travers l'espace en 3-D. Ni l'une ni l'autre de ces activités ne
résultant d'ailleurs en un aboutissement qui soit compréhensible ou final.
C'est le degré zéro du jeu.