Home

DÉMISSION DE NICOLE GINGRAS À LA TÊTE DE LA BIENNALE DE MONTRÉAL (LA BNL MTL)

MONTRÉAL, LE 21 FÉVRIER 2013

Les membres du conseil d’administration du Centre international d’art contemporain de Montréal (le CIAC) annoncent la démission de Madame Nicole Gingras à son poste de directrice générale et artistique de La Biennale de Montréal.

Madame Gingras occupait ce poste depuis l’automne dernier et le quittera en mars. Le CIAC regrette le départ de Madame Gingras, tient à souligner son dévouement dans le développement de la BNL MTL et lui souhaite le meilleur dans son cheminement professionnel.

Au cours des derniers mois, le CIAC s’est engagé à créer une organisation indépendante à but non lucratif pour la BNL MTL. Les administrateurs du CIAC poursuivent actuellement les modalités légales à cette fin. L’engagement de Madame Gingras envers ces transformations administratives et à la tête de la direction artistique de la BNL MTL, en collaboration avec les commissaires, a été entier.

Dans cette période de transition, les administrateurs du CIAC travaillent ardemment à la recherche d’un partenaire majeur à long terme pour La Biennale de Montréal. Cet arrimage est capital tant pour les artistes et leurs projets que pour le rayonnement de l’art actuel à Montréal.

Fondé en 1983, le CIAC - Centre international d’art contemporain de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de diffuser les arts visuels et médiatiques à travers des expositions, événements, publications et activités éducatives et culturelles. Faisant suite à l’événement annuel Les Cent jours d’art contemporain de Montréal (1985-1996), le CIAC a fondé La Biennale de Montréal en 1998, un événement international en arts visuels et médiatiques.


Source et contact: Emmanuel Galland, Relations Media – 514 452-7302
emmanuelgalland@hotmail.com

WWW.CIAC.CA
WWW.BIENNALEMONTREAL.ORG