Accueil

Beth DERBYSHIRE



Née à Northampton, en 1971, Beth Derbyshire vit et travaille à Southampton, au Royaume-Uni.

Beth Derbyshire est une artiste qui vit résolument dans le présent.  Elle témoigne dans ses dessins, ses photographies et ses vidéos de situations politiques et sociales telles que la citoyenneté ou le lien entre l’individu et la collectivité.

Elle a participé à la Biennale de Sharjah (Emirats Arabes Unis) en 2003, puis à la Biennale de Montréal en 2007, pour laquelle elle a réalisé un projet intitulé « Ensemble – Together », développant une réflexion sur la nation canadienne à travers les deux langues officielles, à savoir le français et l’anglais. Ainsi, elle a fait imprimer le mot « ensemble » sur des correspondances de métro et a proposé le dessin d’une pièce de monnaie : De loin et de partout, O Canada / From Far and Wide, O Canada (de ce dernier projet, seul le dessin de la pièce de monnaie a été réalisé).

Depuis, elle a réalisé avec Cape Farewell l’un de ses projets majeurs, « Anthem », une trilogie de films tournés au cours d’une expédition en Arctique et mis en musique par la compositrice Ulrike Haage.

Beth Derbyshire
De loin et de partout, O Canada / From Far and Wide, O Canada
2007
Dessin, mine de plomb sur papier
51 cm x 51 cm
1 000 $ (encadré)

Pour en savoir plus sur l’artiste :

http://www.bethderbyshire.com
http://www.capefarewell.com/art/artists/beth-derbyshire.html

 

RETOUR À LA LISTE DES OEUVRES À VENDRE