Accueil

Décès de Pierre Allard – artiste engagé



 

Annie Roy et Pierre Allard. Photo : Martin Savoie

« Mon compagnon, dans la vie et dans la création, grand artiste aimé et apprécié de tous, mon gentil pirate, combattant pour la paix avec l’art et l’amour comme seule arme, tu es parti trop vite ». C’est dans ces mots qu’Annie Roy communique le décès de son conjoint, Pierre Allard, sur la page Facebook de l’ATSA. Pierre Allard est décédé dimanche le 25 novembre des suites d’un cancer des poumons.

 

Pierre Allard et Annie Roy avaient fondé l’ATSA en 1998, un OBNL également connu sous le nom de l’Action terroriste socialement acceptable. Mêlant création et action sociale, le couple défendait des causes sociales et environnementales à travers des interventions artistiques telles que « Le temps d’une soupe » en 2015 et « Cuisine ta ville » en 2017. Il et elle se sont mérités plusieurs prix de reconnaissance pour leurs actions.

 

Pierre Allard était un artiste qui rayonnait par sa bienveillance et sa créativité. Il transgressait l’indifférence pour défendre la dignité humaine. 

 

Claude Gosselin, les membres du conseil d’administration, les employés et les bénévoles du CIAC MTL expriment leurs condoléances à Annie Roy, aux membres de leurs familles et à tous leurs amis/amies.

 

Site internet de l’ATSA : https://atsa.qc.ca