Accueil

Geneviève Cadieux, récipiendaire du prix Paul-Émile Borduas 2018



 

Geneviève Cadieux
Marfa (trois fleurs noires), 2015
Impression au jet d'encre pigmentée sur papier baryte Hahnemühle, monté sur aluminium
Photo : Guy L'Heureux

Toutes nos félicitations à Geneviève Cadieux qui se voit mériter le prix Paul-Émile Borduas 2018 du gouvernement du Québec.  Ce prix lui fut remis le 21 novembre 2018 lors d’une cérémonie à l’hôtel du Parlement. Une  belle reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre. Le CIAC tient à souligner sa contribution importante à l’art québécois et à son rayonnement international.

 

 

Le travail de Geneviève Cadieux a été présenté par le CIAC lors de la première édition de l’évènement annuel Les Cent jours d’art contemporain de Montréal en 1985, exposition Aurora Borealis (commissaires : René Blouin, Claude Gosselin, Normand Thériault); dans les Cent jours d’art contemporain de Montréal, 1986, exposition Lumière : Perception-Projection (Commissaire : Claude Gosselin) ainsi que dans la Biennale de Montréal 2000 : exposition Tout le Temps/Every Time (Commissaire : Peggy Gale).

 

 

«  Nous sommes très heureux de cette nomination qui souligne le travail unique d’une artiste qui développe des regards rationnels et émotifs sur notre environnement. Comment notre perception de ce qui nous entoure est-elle influencée par nos connaissances objectives et nos attentes subjectives? Voilà ce que je ressens en regardant les œuvres de Geneviève Cadieux ». Claude Gosselin, Directeur général et artistique, Centre international d’art contemporain de Montréal.

 

 

Geneviève Cadieux est représentée par la Galerie René Blouin, Montréal


https://galeriereneblouin.dreamhosters.com/index.php/project/genevieve-cadieux/