Accueil

John Heward, artiste et ami du ciac



 

Richard Max-Tremblay. Portrait de John Heward.

John Heward est décédé le 6 novembre dernier. Peintre, sculpteur, musicien, il a été un membre actif du milieu des arts visuels et de la scène musicale de Montréal.

 

Le CIAC MTL est profondément attristé par la perte d’un ami de longue date. Il aura marqué notre histoire par sa participation à plusieurs expositions, notamment Présence lors des Cent jours d’art contemporain de Montréal en 1993 et Les Capteurs de rêves lors de La Biennale de Montréal de 1998.

 

« J’ai perdu un ami et un artiste que je respecte beaucoup. John, par ses œuvres d’une grande poésie, d’un détachement silencieux, d’une musique marquée par des sons libres et inattendus, par sa présence entière lors nos conversations, m’aura toujours invité à entrer dans la profondeur de la vie. La route qu’il a empruntée n’a pas été facile. Il est toujours difficile de vivre intensément. Je soutiens très amicalement Sylvia Safdie dans son malheur. » Claude Gosselin, directeur général et artistique du CIAC MTL.

 

En accord avec les volontés de John, aucune funérailles ou service commémoratif ne prendra place. À ses yeux, les véritables hommages demeuraient au cœur des événements artistiques et musicaux de son vivant.

 

Claude Gosselin, les membres du conseil d’administration du CIAC MTL, les employés actuels et passées reconnaissent et honorent sa contribution pour les arts.