Accueil

La BNL MTL est un organisme indépendant du CIAC MTL



Le 17 janvier 2017, le journal Le Devoir publiait un article sur l’insolvabilité de la Biennale de Montréal (BNL MTL). Bien que l’article mentionnait clairement que le Centre international d’art contemporain de Montréal (CIAC MTL) n’était plus responsable de la BNL MTL depuis 2013, plusieurs personnes croient encore que Claude Gosselin, le fondateur de la BNL MTL, et le CIAC MTL sont toujours liés à la BNL MTL. Nous avons entendu récemment des commentaires dans ce sens. 

Nous tenons à rappeler que le CIAC MTL a transféré tous les actifs qu’il détenait dans le projet BNL MTL par un acte légal daté du 16 avril 2013 au nouvel organisme à but non lucratif enregistré sous BNL MTL, organisme totalement indépendant du CIAC MTL. 

Nous devons rappeler cette information pour éviter que le CIAC MTL et Claude Gosselin subissent des torts à leurs réputations dus à une mauvaise compréhension de la situation actuelle à la BNL MTL. Le CIAC MTL a remis à la BNL MTL une situation financière enviable et une réputation très positive envers l’événement. 

Claude Gosselin et le CIAC MTL profitent de cette occasion pour remercier encore une fois toutes les personnes, artistes, institutions et partenaires qui ont rendu possible la création de la Biennale de Montréal et la réalisation des sept (7) premières éditions de cet événement pour les arts visuels à Montréal.