Accueil

Lauréats des prix d'excellence 2018 en arts visuels



 

La Ville de Montréal, l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et le Conseil des arts de Montréal ont dévoilé les lauréats des prix d'excellence 2018 en arts visuels lors d'une cérémonie au Musée des beaux-arts de Montréal mardi 4 décembre.

Le CIAC offre toutes ses félicitations aux lauréates et lauréat, ainsi qu'aux finalistes des prix d'excellence en arts visuels. Le CIAC MTL tient à souligner leurs contributions à l'art québécois et à son rayonnement.

LE PRIX LOUIS-COMTOIS

Ce prix revient à Cynthia Girard-Renard. C'est une belle reconnaissance pour ses oeuvres qui déploient un imaginaire dense, chargé de références à la culture populaire, à la politique, à la littérature et à l’histoire.

Le Prix Louis-Comtois souligne la qualité de la production d’un artiste en art contemporain ayant plus de 15 ans de pratique professionnelle. Il est accompagné d’une bourse de 7 500 $

LE PRIX PIERRE-AYOT

Nos félicitations vont à Adam Basanta. Sa pratique interdisciplinaire fait état d’une complexité à la fois technique, conceptuelle et poétique qui déjoue les lieux communs.

Accompagné d’une bourse de 5 000 $, le Prix Pierre-Ayot vise à promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion d’oeuvres de jeunes artistes et à reconnaître l’effort des diffuseurs qui encouragent les artistes en début de carrière.
 

LE PRIX DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE EN ARTS VISUELS DU CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL

Félicitations à Hua Jin. Ses oeuvres photographiques et vidéographiques encouragent un dialogue riche entre le Canada et la Chine.
Elles évoquent la transformation des lieux par le souvenir, l’empreinte de la famille et la beauté fugitive du temps qui passe.

Le Conseil des arts de Montréal se joint à la Ville de Montréal et à l’AGAC pour reconnaître l'excellence des artistes montréalais en arts visuels.