Accueil

Qui sommes nous?



MISSION - MANDAT

Le CIAC – Centre international d’art contemporain de Montréal est un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration et un personnel professionnel en production artistique, en communication et en administration des arts.

Le CIAC a pour mandat de diffuser l’art contemporain québécois, canadien et étranger. D’abord identifié aux arts visuels, le CIAC diffuse aussi le travail d’artistes du design, du graphisme, de la vidéo et du film d’art, de l’architecture et de l’urbanisme, de l’architecture du paysage.

Le CIAC vise à rendre ses activités accessibles au plus grand nombre de visiteurs. Pour ce faire il utilise différentes stratégies de diffusion, que ce soit des expositions, des colloques, des rencontres entre les artistes et le public, des activités éducatives offertes à des publics variés.

Le CIAC n’ayant pas de lieu permanent pour ses activités, il occupe temporairement différents lieux adéquats pour celles-ci, que ce soit un musée, un entrepôt désaffecté, un parc ou un espace public, une galerie ou un centre d’exposition…